C’est à l’occasion de son un An d’existence ce dimanche 11 juillet 2021, que l’association sans but lucratif l’ami famille (AmiFa) team, a révélé à la presse qu’une microfinance d’emprunt est déjà mise en place pour les jeunes de la ville de Butembo, qui voudront se lancer dans le domaine de l’entrepreneuriat.
D’après Eloge Muhiwa, l’un des cadres de cette association, il a été décidé de créer cette microfinance en faveurs des jeunes entrepreneurs et ceux qui aspirent à l’entrepreneuriat, pour diminuer le taux de la pauvreté et de la délinquance dans le camps de la jeunesse au sein de la ville commerciale de Butembo.
Eloge Muhiwa, confirme cependant que sont ceux qui sont membres de l’Asbl l’AmiFa team qui pourront bénéficier de cet emprunt en première position. D’où son appel à tous les jeunes entrepreneurs et ceux qui veulent le devenir, de la ville de Butembo, a intégrer cette association pour leur épanouissement en entrepreneuriat.
» Avec une mission vraiment large nous avons étendu notre bonne volonté à toute la population, et tous les jeunes entrepreneurs en particulier. Vous savez nous ne pouvons donner notre argent à quelqu’un que nous ne faisons pas confiance. Il faut qu’on sente en vous une avancée dans la réflexion, pour que nous vous donnions quelque chose pour votre avancement. Nous construisons un avenir meilleur pour tout le monde. J’appelle tout le monde à plus de responsabilité dans le domaine de l’entrepreneuriat. Que la jeunesse vienne intégrer l’AmiFa team, » indique Eloge Muhiwa.
L’association « ami famille » œuvrant en ville commerciale de Butembo, avait été créée en date du 11 juillet 2020, par des jeunes, dans le but de rassembler et encadrer la jeunesse de cette ville, pour son développement sur les plans économique, culturel et entrepreneurial.
Glodie Mirembe Wavagheni