Situé à 15 kilomètres du centre ville de Beni, l’aéroport de Mavivi est en rénovation pour répondre aux normes internationales.
Les travaux lancés depuis 2020 ont été subdivisés en deux phases. La première phase étant déjà achevée, la seconde qui consiste aux travaux de balisage de la piste longue de 3500 mètres sont en cours.
L’objectif est de permettre à ce que l’aéroport de Mavivi puisse ressembler à Tout aéroport moderne qui doit pouvoir être accessible de nuit ou même lorsque les conditions météorologiques sont défavorables. Ainsi donc, le balisage de l’approche finale et celui de la piste sont alors primordiaux.
Le maire intérimaire de la ville de Beni, Muhindo Bakwanamaha Modeste, s’est rendu sur le site ce vendredi 21 mai 2021 pour s’imprégner de l’évolution des travaux.
L’autorité urbaine a salué l’avancement des travaux tout a encourageant l’équipe de la RVA pour leurs dévouements.
Pendant cette deuxième phase des travaux que dirige l’un des ingénieurs de la régie des voies aériennes (RVA), William Kakule Serao appelle la population de Beni à soutenir le projet parce qu’il va améliorer les échanges entre la région de Beni et le reste du monde :
» La population devra continuer de travailler car Beni va bientôt avoir beaucoup de mouvements aériens et il aura facilité de transport de Beni vers l’intérieur et vers l’extérieur du pays » a déclaré l’ingénieur William Kakule.
La modernisation de l’aéroport de Beni Mavivi vient répondre à un besoin de transport pour les opérateurs économiques des villes de Beni-Butembo qui pourront compter dans un futur proche sur cet aéroport.
Protais k.