L’Organisation non gouvernementale Debout Kasaï, Ensemble pour le Développement (DKED) que chapeaute Cédric Nkori est disposé à lutter contre la pandémie de coronavirus dans la jeune province du Kasaï.
Pour ce faire, cette structure qui encadre les jeunes a sensibilisé le mardi 21 octobre dernier, les écoles primaires et secondaires de Tshikapa ( chef-lieu de la province du Kasaï, Ndlr) sur la lutte contre la Covid-19. A cet effet, le coordonnateur Cédric Nkori accompagné de son équipe a procédé à la remise des kits de lavage de mains aux écoles publiques.
Pour Cédric Nkori, « l’idéal est de prévenir les élèves contre la pandémie à coronavirus, et autres maladies de mains sales, qui dominent l’environnement ».
« Nous avons prévu de sensibiliser les écoles, là où nos enfants étudient, sensibiliser les élèves et enseignants sur la lutte contre la COVID-19. Nous avons préféré aligner en première position les écoles publiques, étant donné que les ONG locales ont l’obligation de soutenir l’État congolais. Tout ceci est fait grâce au fonds propre de la structure », a-t-il déclaré.
Ce don va permettre aux écoles d’assainir des écoles pour le nettoyage des salles, de latrines et poubelles dans toutes les écoles publiques ciblées pour la dotation.
Betty M