RDC: Robert Malumba Kalombo succède à Albert Yuma à la présidence de la FEC 

Lors de l’assemblée générale ordinaire et élective qui s’est tenue à Kinshasa le lundi 27 novembre dernier, Robert Malumba Kalombo a remporté l’élection à la présidence du conseil d’administration de la Fédération des entreprises du Congo (FEC), succédant ainsi à Albert Yuma.

Au total 3 candidats étaient en lice, le candidat Robert Malumba a obtenu 929 voix. Le candidat Leny Ilondo a obtenu 847 voix et Felly Samuna a obtenu quant à lui 335 voix.

Âgé de 58 ans et né à Ngandajika le 22 juin 1965, le nouveau promu occupe le poste d’Administrateur Directeur Général du Groupe MAK’S TRADING SARL. Diplômé en Sciences Commerciales et Financières de l’Institut Supérieur de commerce de Kinshasa, il a débuté sa carrière commerciale dans la vente de produits alimentaires et manufacturés en 1990. Au fil des années, il a diversifié ses activités, s’impliquant dans l’import-export, l’aviation, l’immobilier et les hydrocarbures.

Le groupe dirigé par Robert Malumba est un acteur majeur de l’économie congolaise, avec des implantations dans plusieurs villes de la RDC, telles que Kinshasa, Lubumbashi, Mbuji Mayi, Kananga et Mbandaka.

Membre de la FEC depuis 2000, il préside également la Commission Nationale Bâtiments et Travaux Publiques (CNBTP) depuis 2021, ce qui a certainement renforcé sa position et son expertise au sein de cette institution.

Robert Malumba Kalombo est investi de la mission de diriger la FEC et de défendre les intérêts des entreprises congolaises, tant au niveau national qu’international, pour les quatre prochaines années (2023-2027).

La rédaction

Articles récents

Articles similaires

Articles similaires

Articles récents

Retrouvez Congo Sauti sur les réseaux !