Butembo : Lancement des épreuves nationales de la formation technique d’apprentissage des métiers

La ministre de la formation professionnelle et des métiers, Antoinette Kipulu, a procédé lundi 14 août 2023, au lancement des épreuves ordinaires de l’Examen national de fin d’études professionnelles dans la ville de Butembo au Nord-Kivu.

Ce membre du gouvernement national 
a félicité les participants pour le choix qu’ils ont fait dans le cadre de l’apprentissage professionnel des métiers.

A cette occasion, Antoinette Kipulu a salué le degré de résilience dont font preuve les participants, en suivant des cours dans des conditions sécuritaires et humanitaires précaires.

« Malgré l’insécurité présente et la situation humanitaire, la formation professionnelle et l’apprentissage des métiers se portent à merveille dans la ville de Butembo. Cela prouve à suffisance votre capacité de résilience et votre volonté de vous dépasser et d’aller de l’avant », a-t-elle déclaré. 

Et de poursuivre : « A vous tous, je vous souhaite bonne chance ! Sur ce, je déclare officiellement le lancement de la troisième édition des épreuves de la session ordinaire de l’ENEFEP 2023 sur toute l’étendue de la République démocratique du Congo ».

Après l’ouverture du mâle devant des centaines de personnes, la ministre de la Formation professionnelle et des métiers a distribué les Items aux finalistes participants.

Environ cinq cent personnes ont participé à ces épreuves ordinaires de l’ENEFEP dans la  ville commerciale de Butembo dans diverses filières d’apprentissage des métiers. 

Glodi Mirembe

Articles récents

Articles similaires

Articles similaires

Articles récents

Retrouvez Congo Sauti sur les réseaux !