La province du Nord-Kivu s’apprête à accueillir l’un des événements les plus attendus de l’année, la soirée Liputa Fashion Show qui va se dérouler ce vendredi à Serena Hôtel à Goma.
Cette soirée de mode régionale va rassembler des mannequins de différents pays d’Afrique centrale pour mettre en avant la mode africaine.
Organisée par des passionnés de la mode, cette neuvième édition de Liputa Fashion Show a pour objectif de promouvoir la mode africaine et les mannequins de la région, tout en offrant une plateforme internationale pour permettre à ces talents de briller.
«Cette année nous accueillons les différents créateurs venant de différents pays. Nous faisons de notre mieux pour avoir le meilleur cadre possible pour cette soirée. Cette année, ça va être à ciel ouvert. Nous voulons faire avancer la mode dans la région et vendre plus loin l’industrie de la mode africaine et ses acteurs», a expliqué David Gulu, initiateur de l’évènement.
En clair, le Liputa Fashion Show va constituer une véritable vitrine pour la mode africaine. Les spectateurs pourront admirer une variété de styles, avec des créateurs venant de différents pays, tels que le Cameroun, la République Centrafricaine, le Sénégal et le Burundi. Les mannequins seront également présents pour présenter les créations sur le podium. Cette soirée sera l’occasion pour eux de se faire remarquer par des experts de l’industrie de la mode et de potentiellement saisir une opportunité pour lancer leurs carrières internationales.
«Liputa Fashion Show continue de mettre la lumière sur la mode à l’est de la RDC. Nous avons formé des mannequins et nous continuerons de le faire. Au-delà de ça, Liputa a donné à certains mannequins l’opportunité d’aller défiler dans d’autres pays», a renchérit David Gulu.
La soirée Liputa Fashion Show sera également rythmée par des performances musicales pour offrir une ambiance festive. L’événement promet d’être incontournable qui va mettre la mode africaine à l’honneur. Goma se prépare à accueillir en confort les nombreux invités qui viendront pour voir la créativité et le talent des artistes de la mode africaine.
Protais K.