Destruction des murs de clôture au GLM: Kubuya Ndoole Naasson dénonce une nième provocation à l’endroit de Joseph Kabila et appelle à la vigilance

Le coordonnateur national de l’ONG Initiative plus Marie Olive Lembe Kabila, Kubuya Ndoole Naasson Kundos dénonce ce qu’il qualifie d’une nième provocation à l’endroit de Joseph Kabila Kabange, Sénateur à vie et cher époux de Marie Olive Lembe Kabila, Présidente d’IPOLK.

Dans un message rendu public ce lundi, Kubuya Ndoole appelle les coordonnateurs et coordinatrices provinciaux, les chefs des antennes et noyaux d’IPOLK, les cadres, membres et bénévoles IPOLK en RDC à garder le calme pour ne pas céder aux manipulations de l’ennemie.

« Joignons-nous au chagrin ressenti par notre Présidente Marie-Olive Lembe Kabila et disons à son mari Courage. Cette nième provocation est un autre moment d’approfondissement de notre méditation et de mûrissement de nos stratégies pour l’avenir. Une reconquête du pouvoir par des voies savamment pensées grâce à cette démocratie dont nous sommes pionniers et auteurs au pays n’est pas impossible, il suffit de nous reorganiser, et c’est le moment. Ces actes de provocation prémédités nous donnent l’occasion de dire merci à Dieu pour la suite que nous espérons glorieuse », a indiqué Kubuya Ndoole Naasson Kundos, vaillant et courageux homme derrière les actions humanitaires de Marie-Olive Lembe Kabila.

Et de poursuivre: « Nous sommes du bon côté de notre histoire, nous avons de l’expérience que plusieurs n’ont pas, nous faisons preuve des valeurs positives et savons observer les choses sans agitation. Ainsi, comme le peuple nous revient de plus en plus, Dieu combattra pour nous et nous garderons le silence. Dieu voit tout et pour ces actes qui frustrent notre morale, nous prenons le peuple et la communauté internationale en témoins car des voies pacifiques pour ce faire pouvaient aussi être envisageables ».

Il a par ailleurs lancé un appel à la famille biologique, politique et humanitaire pour garder le calme.

« Le temps arrive où la justice, la vraie, celle que nous connaissons nous, va nous justifier. Ainsi, PPRD, FCC, mouvements et générations Kabilistes d’un côté, IPOLK, 100% Olive Lembe Kabila, Je suis maman Olive Lembe Kabila et les autres… tous, soyons calmes, laissons le temps au temps, restons à nos gardes et agissons toujours selon le mot d’ordre de notre guide éclairé et visionnaire le Sénateur à Vie Joseph Kabila Kabange cher époux de la très distinguée Marie-Olive Lembe Kabila, l’homme le plus calme et discipliné du pays. Son Silence dira tout au moment venu. Qu’aucun événement ou comportement de nos adversaires ne nous induise en erreur. Beaucoup nous craignent et la stratégie de notre leader les dépasse. Soyons vigilants, ne cédons pas aux manœuvres et manipulations de l’ennemi. », a-t-il martelé

A Joseph Kabila, Kubuya Ndoole n’a pas manqué de lui remercier « pour son humilité, sa sagesse, sa tempérance et cet esprit calme et silencieux que Dieu lui a offert. Ce silence en ce moment précis nous préserve de plusieurs maux et dangers, soyons en sûres et il nous sauvera un jour. »

« Disons-lui qu’il demeure le Père de la Démocratie et de l’alternance dans notre pays la République Démocratique du Congo, pays que le bon Dieu et les aieux lui ont légué. Dans ce combat nous serons vainqueurs, Dieu est de notre côté. »

Pour lui, il faut que les choses changent, c’est possible.

Un incident a été signalé samedi à GLM, résidence de l’ancien président Joseph Kabila, située dans la commune de la Gombe, près de l’hôtel du fleuve à Kinshasa. En effet, certains dignitaires de l’actuel régime ont acquis des terrains adjacents à la résidence de Joseph Kabila. Alors qu’ils entreprennaient des travaux de construction sur ces terrains, ils ont manifesté l’intention de démolir une partie du mur de la résidence de Kabila pour y créer une route sans aucune procédure légale. Cette route aurait pour but de faciliter l’accès à leurs nouvelles propriétés situées de l’autre côté de la résidence de Kabila.

Articles récents

Articles similaires

Articles similaires

Articles récents

Retrouvez Congo Sauti sur les réseaux !