Goma : « Pamba Na Perle » célèbre la créativité de son entreprise

Dans une ambiance empreinte de fierté et d’accomplissement, « Pamba Na Perle », une entreprise basée à Goma et spécialisée dans la création de bijoux, sacs et objets de décoration en perles, a organisé une cérémonie de remise des brevets pour clôturer une formation en art plastique d’un mois.

L’activité s’est déroulée à Goma, le 24 Septembre dernier.Cette formation, qui s’est tenue du 17 août au 17 septembre 2023, a accueilli dix apprenants talentueux, ayant réussi à créer des sacs, des abat-jours, des boîtes à bijoux et des porte-clés, entre autres, en utilisant les perles. 

La CEO de « Pamba Na Perle », Benithe Bashige, a exprimé sa motivation à former d’autres personnes en partageant son propre parcours.

« J’ai voulu former les personnes car je me rappelle quand j’ai commencé ce métier ; je n’avais pas eu de soutien, à part ma famille. Je me rappelle un jour, quand j’ai montré ma première œuvre, beaucoup de gens se sont moqués de moi. C’était pendant que j’étais à l’école secondaire », a-t-elle déclaré avec émotion.

La cérémonie de remise des brevets a été l’occasion de présenter les produits de « Pamba Na Perle » à plusieurs dizaines d’invités.

C’est lors du Festival Musika Na Kipaji, dans sa troisième édition que Benithe a dévoilé ses collections de produits pour la première fois au grand public.

Cet événement vise à mettre en avant les talents artistiques et entrepreneuriaux des jeunes filles de l’Est du Congo, une région souvent mal connue à l’échelle internationale en raison de ses périodes de guerre, malgré sa richesse en minerais et en talent juvénile.

« Cette exposition m’a aidé à prendre confiance en moi et à continuer à faire ce que j’aime. Et aujourd’hui, j’offre déjà des formations. Pour certains ce n’est pas un grand pas, mais pour moi, ça représente beaucoup « , a souligné Benithe avec détermination

La cérémonie de remise des brevets a également été marquée par deux panels dédiés à l’entrepreneuriat chez les jeunes lauréats et les invités.

L’un des intervenants, le professeur Dady Saleh, a partagé son expérience et motivé de nombreuses personnes présentes dans la salle, suscitant ainsi des vocations et des ambitions entrepreneuriales.

La formation en art plastique organisée par « Pamba Na Perle » a été une occasion pour les dix apprenants de développer leurs compétences créatives et entrepreneuriales.

Grâce à la passion et à la détermination de personnes comme Benithe Bashige, l’industrie artistique de Goma continue de s’épanouir, offrant de nouvelles perspectives et des opportunités aux jeunes talents locaux.

Cette formation est désormais annuelle après la réussite de cette première édition.

David Kasi

Articles récents

Articles similaires

Articles similaires

Articles récents

Retrouvez Congo Sauti sur les réseaux !