Des activités de terrain sont mises en veille « momentanément » au sein des coordinations de l’ONG Initiatives Plus Olive Lembe Kabila (IPOLK).
Dans un message adressé aux responsables provinciaux des coordinations et aux chefs d’antennes et noyaux IPOLK ce dimanche, le coordonnateur national, Kubuya Ndoole Naasson Kundos a indiqué que cette décision émane de Olive Lembe Kabila, Présidente nationale de la dite ONG.
« En cette période de campagne électorale au pays, notre matriarche, la Présidente nationale d’Initiative Plus Olive Lembe Kabila, madame Marie-Olive Lembe Kabila me charge de vous exhorter à plus d’observation, de sagesse et méditation sur notre avenir. Aussi, ayons confiance à notre Dieu tout en ayant l’espoir qu’avec son concours nous pourrions atteindre en douceur la fin de cette année 2023 », peut-on lire dans ce communiqué
Et d’ajouter: « Pour le reste, les activités de terrain pour IPOLK sont momentanément mises en veille jusqu’à nouvel ordre pour toutes les coordinations. La Présidente nous instruira lorsqu’il s’agira de leur reprise sous peu. »
Il a par ailleurs appelé les membres de l’IPOLK à observer les consignes et orientations de la hiérarchie « chacun à son échelon » et de « se référer et demander conseil en cas d’une intervention qui nécessite le bénéfice de l’urgence. »
Olive Lembe Kabila, cette femme entrepreneur et philanthrope a consacré son ONG IPOLK, à des programmes caritatifs, actifs dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’agriculture, elle s’est investie notamment dans la construction d’écoles et d’hôpitaux, dans la distribution des kits scolaires et dans l’aide aux femmes agricultrices. Ces activités lui valent le surnom de « maman wa roho » (femme de cœur, en swahili).