La star de la musique congolaise, Innocent Balume, connu sous le nom de scène Innoss’B sera en double concert « humanitaire » à Goma le 30 Juin et le 1er Juillet prochain.
Lors d’une conférence de presse animée dans le chef-lieu de cette province ce vendredi, ce chanteur, danseur, et auteur-compositeur-interprète congolais a fait savoir que cette série de concerts humanitaires baptisée « Umoja Njo Amani » vise à détendre les populations de la partie Est du pays en proie à l’insécurité et prêcher un message de paix et d’unité.
Le précurseur du concept AfroCongo se produira tout d’abord à l’hôtel Serena pour le concert VIP le 30 Juin et ensuite au stade les volcans de Birere, le 1er Juillet pour une prestation scénique de grande envergure.
Ces concerts seront produits par Gûn Gûnna, une association Belgo-congolaise, créée le 07 mai 2014 en Belgique afin de promouvoir la dignité humaine dans les domaines socio-économiques et socioculturels dans l’objectif d’apporter un encadrement aux enfants en situation de précarité.
Des fonds collectés à ce double concert vont servir à la construction d’un centre des enfants malnutris et à un centre Psychologique dans le chef-lieu du Nord-Kivu.
Fidèle K. Tukinalwa