RDC: La 29è assemblée générale de l’organisation africaine de normalisation annoncée à Kinshasa

C’est dans le but de rendre compétifs les produits congolais et africains sur le marché international que la République Démocratique du Congo va accueillir au mois de juillet prochain la 29ème Assemblée générale de l’organisation africaine de normalisation (ARSO).

En mission officielle à Kinshasa, le Secrétaire Général de l’Organisation africaine de normalisation, Hermogene Nsengimana a pris part ce mercredi à la réunion consacrée aux préparatifs de cette 29e assemblée générale de l’organisation africaine de normalisation tenue au cabinet du ministre de l’industrie, Julien Paluku Kahongya.

Réunion à laquelle ont pris part le Secrétaire Général à l’industrie, Christophe Bitasimwa , le Directeur de Cabinet du Ministre de l’industrie, Jean- Dieudonné Kavese et les experts, membre du comité national de normalisation dont ceux ce l’office congolais de contrôle-OCC.

Les exposés et exposition des produits africains seront au centre de cette 29e assemblée générale de l’organisation africaine de normalisation, et ce, dans le but de promouvoir la compétitivité des produits africains qui passe obligatoirement par le respect normes dont ISO est l’organisation éditrice au niveau international.

A noter que depuis l’arrivée de Julien Paluku Kahongya à la tête du ministère de l’industrie, la République Démocratique a déjà adopté plus de 2.000 normes.