Des nouvelles adhésions ont été enregistrées au siège de la fédération provinciale du Nord-Kivu du Parti du peuple pour la reconstruction et la démocratie (PPRD) ce samedi 8 avril.
Il s’agit de près d’une cinquantaine de femmes mobilisées par le coordonnateur de l’Initiatives Plus Marie Olive Lembe Kabila (IPOLK), Kubuya Ndoole Naasson dit Kundos pour rejoindre le parti de l’ancien président congolais, Joseph Kabila Kabange.
Ces femmes sont venues de la ville de Goma et ses environs.
» J’ai amené toutes mes sœurs et cousines biologiques et les femmes des amis qui m’entourent au PPRD pour prendre leur ashesion au parti cher à Papa Joseph Kabila Kabange, ensuite au FASS la structure des microcredits de la ligue des femmes du PPRD » , a dit Naasson Kubuya Ndoole, coordonateur national d’IPOLK.
Pour lui, « les gens ne doivent pas profiter de la générosité de Maman Olive Lembe Kabila à travers les actions d’Initiative Plus et adhérer ailleurs. Une bonne façon de faire pour consolider les fondamentaux c’est celle-ci. Sensibilisons et amenons un grand nombre au couple du Roi David ».
Merveille Kazuba, présidente de FASS, une structure de microcredit du PPRD Nord-Kivu a saisi l’occasion pour saluer le travail réalisé par Naasson Kubuya Ndoole dans la mobilisation de ces nouvelles adhérentes.
« Merci beaucoup, ceci démontre le souci que vous avez pour le parti et l’amour pour la famille », a-t-elle déclaré
Toutes joyeuses, ces femmes, désormais membres du PPRD ont exprimé leur satisfaction de se ranger derrière la vision du Président Joseph Kabila.
D’autres adhésions ont été annoncées dans les jours à venir. Pendant ce temps, des mobilisations se poursuivent sur toute l’étendue de la province du Nord-Kivu.