Une délégation de la Fédération nationale des jeunes entrepreneurs (FNJEC) et ses partenaires à savoir l’association des sous-traitants, le collectif des jeunes entrepreneurs œuvrant dans la sous-traitance, la COPEMECO, la FENAPEC, la FEC et le club des sous-traitants ont conféré le jeudi 2 février avec le directeur général de l’Autorité de Régulation de la Sous-traitance dans le Secteur Privé (ARSP) à Kinshasa.
En effet, il était question de discuter sur les stratégies ainsi que les difficultés rencontrées par ces créateurs d’emplois, rapporte une dépêche de la cellule de communication de
de l’ARSP consultée par Congo Sauti.
« La fédération nationale des jeunes entrepreneurs du Congo et quelques structures partenaires ainsi que différents entrepreneurs venus des différentes provinces constatent en référence à la loi fixant les règles de la sous-traitance dans le secteur privé, que la République démocratique du Congo connaît une relance de son activité principalement dans le secteur des mines, des hydrocarbures, du bâtiment, de la télécommunication et autres. En effet beaucoup de firmes internationales se sont intéressées à ces secteurs de l’économie nationale, soit indirectement par les firmes à capitaux congolais ou capitaux étrangers. », peut-on lire dans cette dépêche.
Et de poursuivre : « elles exécutent à la fois des activités principales ou des activités annexes ou connexes. Nous constatons amèrement que ceci occasionne un manque à gagner pour le peuple congolais en général et en particulier les entrepreneurs congolais qui n’arrivent pas à booster l’économie congolaise en tant que fils du pays à travers le secteur de la sous-traitance ».
Ces entrepreneurs ont proposé « que l’ARSP puisse nous accompagner cette année, que nous puissions avoir des entrepreneurs qui pourront bénéficier sensiblement des opportunités de la sous-traitance et servir de modèle à témoigner l’effectivité des millionnaires qu’aura fait le chef de l’Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo au regard de ses discours fait à la nation et devant les jeunes ».
Le Directeur de l’ASRP a, à son tour, rassuré de son accompagnement dans la création des millionnaires congolais.
La Rédaction