Après 4 semaines de formation intense, « Joy services », une maison de décoration, weeding plan et services événementiels a bouclé ce vendredi 02 septembre à Goma, sa première Masterclass en décoration événementielle.
Près d’une trentaine de jeunes ont pris part à cette première édition. La cérémonie de clôture s’est déroulée au foyer culturel, sanctionnée par la remise des brevets aux lauréats.
La décoration événementielle est un secteur qui s’est beaucoup développé ces dernières années. Cette Master class était une opportunité pour des jeunes qui rêvent de devenir décorateur professionnel.
«C’était un besoin pour les jeunes. Beaucoup ont manifesté un souci d’apprendre et nous avons décidé d’organiser cette formation durant un mois afin de partager notre connaissance avec les jeunes», a expliqué Primo Kikandi, l’un des initiateurs de la Master Class.
Et d’ajouter : «ces jeunes désormais formés doivent également être au service des autres. Travailler avec passion et non pas seulement pour l’argent, c’est très important cet aspect», a-t-il lancé aux lauréats.
Ces lauréats ont appris plusieurs aspects de la décoration événementielle dont l’esthétique, le fleurage, la planification des mariages, l’art de la table, la décoration intérieure, la décoration de véhicule et la décoration avec ballon et bien d’autres matières autour de l’événementiel.
«Nous exprimons notre gratitude aux organisateurs de cette Master class, la première dans sa catégorie à Goma. Elle a été riche en expériences et partages. Nous remercions joy services pour cette formation», a déclaré l’un des apprenants lors de la cérémonie.
Joy services ne compte pas s’arrêter à cette première Master Class en décoration. Une seconde est annoncée d’ici le début de l’année 2023.
Protais K.