En séjour dans la ville de Butembo au Nord-Kivu, le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire (ESU), Muhindo Nzangi Butondo a appelé la population à ne pas mener des actions susceptibles d’étouffer l’économie.
C’était au cours d’un meeting populaire tenu jeudi 01 septembre 2022 au rond-point VGH dans le centre-ville de Butembo. Ce natif du terroir pense que la population devrait protéger son économie lors des différentes manifestations organisées dans cette ville.
«Nous avons la capacité de résilience. Par contre, en paralysant la ville nous régressons sur le plan économique. Ces tensions de tous les jours n’arrangent en rien notre situation», a-t-il fait savoir.
Il a aussi invité les habitants à la cessation immédiate des manifestations de paralysie d’activités socio-économiques afin que l’économie soit boostée.
Il promet de plaider auprès du gouvernement central de la RDC, l’indemnisation des commerçants victimes des embuscades des rebelles ADF dont leurs capitaux ont été réduits en cendre.
Glodi Mirembe