L’incubateur des startups, Ishango startups center et Kinstartup academy est en opération de séduction à Goma dans la province du Nord-Kivu pour la 4ème saison de Kinstartup academy. Ce concours entrepreneurial télévisé rassemble des jeunes porteurs des projets innovants.
Ce lundi 29 août, des organisateurs de ce concours ont conféré avec des jeunes entrepreneurs à l’incubateur « Un Jour Nouveau » sur les avantages liés à ce concours à caractère international qui vise à promouvoir l’entrepreneuriat des jeunes.
«Nous sommes à Goma pour sensibiliser les jeunes à pouvoir participer au concours Kinstartup qui est un jeu-concours entrepreneurial télévisé qui permet aux jeunes entrepreneurs de pouvoir transformer leurs idées en projets innovants et de pouvoir leur donner la formation, le mentoring, le coaching. Et pour le gagnant, le financement pour développer son projet.», a déclaré le coordonnateur général de Ishango Startup Center, Félix Mangwangu.
Le concours Kinstartup est une véritable pépinière d’entrepreneurs où ces derniers sont révélés au grand public, formés et accompagnés dans la réalisation de leurs projets.
Pour cette 4ème saison, 6 provinces ont été sélectionnées y compris le Nord-Kivu mais aussi la diaspora congolaise de Paris, Bruxelles et de Congo Brazza. Chacune de ces provinces est représentée par un candidat trié sur le volet.
Comment y participer ?
C’est simple de participer au concours. Il faut se rendre sur le site internet de Kinstartup au www.kinstartup.com, remplir le formulaire d’inscription et payer 10 $.
Pour ceux qui sont à Goma ils peuvent payer directement en présentiel à l’incubateur « Un jour nouveau » mais doivent impérativement prendre inscription en ligne.
Les candidatures sont acceptées jusqu’à ce mardi 30 août 2022 avant le soir.
Les participants doivent proposer un projet innovant et pertinent. Le règlement entier du concours est disponible sur le site de Kinstartup. Les inscriptions sont ouvertes à tous les entrepreneurs dont l’âge oscille entre 18 et 40 ans.
Les trois lauréats bénéficieront d’une subvention pour démarrer leurs entreprises et d’un accompagnement chez Ishango Startups Center à Kinshasa.
Tous les candidats sélectionnés en province se rendront à Kinshasa pour trois semaines afin de participer à la phase finale. Tous les frais liés au déplacement et au séjour des sélectionnés sont pris en charge par le concours.
«Pour un jeune de Goma, s’il est sélectionné, il a la possibilité de venir à Kinshasa tout frais pris en charge. Il a la possibilité de rencontrer d’autres entrepreneurs pour échanger et de faire partie de notre réseau impressionnant pouvant lui permettre de développer son entreprise. Je recommande aux jeunes entrepreneurs de participer à ce concours qui est une expérience extraordinaire et inédite», a expliqué Shola Deen CEO de Kinstartup.
En prélude de la sélection par le jury du représentant de la province du Nord-Kivu au concours, Ishango startups center et Kinstartup organisent une formation gratuite à tous les entrepreneurs ce mardi 30 août de 10 h à 16 h.
La formation sera tenue à l’incubateur « Un Jour Nouveau » aura comme thème : «comment partir d’une idée à un projet et comment présenter un projet entrepreneurial efficace». Une opportunité inédite pour les entrepreneurs de Goma.
Protais K