L’école de musique « Music Training School » a annoncé le début de ses activités à Beni. Une première dans cette région connue jadis pour son visage sombre suite à l’insécurité et aux violences.
Depuis le mardi 16 août 2022, cette école a lancé un appel à inscription pour une formation en piano niveau débutant moyennant 15 dollars américains. La formation est ouverte aux enfants et adultes.
« Les inscriptions se font moyennant 15$, soit 5$ pour la carte de l’école et 10$ pour le premier mois de cours c’est-à-dire le mois de septembre», a expliqué Chérubin Modipima formateur et initiateur de la dite école.
Et de poursuivre : «On ne peux devenir professionnel que si l’on apprend. C’est ce qui m’a amené à créer cette école, c’est de rendre accessible la musique au plus large nombre de personnes».
C’est à l’espace Virunga origins en plein centre ville de Beni que se déroulent les inscriptions chaque mardi, jeudi et vendredi de 16h00 à 17h30.
Des activités sont organisées à Beni dans plusieurs secteurs en dépit de ce qu’on dit sur cette partie de la province du Nord-Kivu. La résilience de la population de cette région n’est pas à prouver et se fait remarquer par des initiatives de fois entreprises par des enfants, jeunes et vieux de Beni.
Protais K.