La structure d’accompagnement des jeunes « Kivu Kwetu Changement » a été officiellement lancée à Goma, province du Nord-Kivu le week-end dernier.
Lors d’une conférence débat animée à Goma avec des jeunes, Meleck Nephtali, son coordonnateur a fait savoir que cette initiative a pour mission d’encadrer et d’accompagner les jeunes dans la résolution des problèmes auxquels ils font face.
« Nous sommes une structure qui veut redonner vie aux rêves des jeunes surtout dans l’optique de les booster à pouvoir développer leurs potentiels à travers les ateliers de formation, des séances pratiques pour une meilleure coexistence interculturelle », a déclaré Meleck Nephtali.
Par ailleurs, le numéro 1 de Kivu Kwetu Changement a expliqué les objectifs assignés par cette organisation à savoir, redonner de l’espoir aux rêves de la jeunesse, créer une interconnexion au milieu de la jeunesse, éduquer la jeunesse pour un avenir réussi et former la jeunesse dans le leadership, l’entrepreneuriat, le civisme et dans d’autres secteurs. A cela s’ajoute l’accompagnement et l’encouragement des jeunes dans la conception et le démarrage des activités génératrices des revenus.
Dans la foulée, il a aussi présenté les actions à mener par cette structure notamment Goma Urban Gospel Festival, un festival de musique visant à promouvoir les talents et artistes locaux, la campagne de sensibilisation « Je Suis Beni » pour motiver et encourager les jeunes de l’Est, Make them smile pour donner le sourire aux démunis et Likolo Prod, une maison de production qui boostera les talents des jeunes artistes.
Ange Bahati