Offrir une connexion internet stable à très haut débit et à un prix abordable c’est l’objectif du Group Vivendi Africa qui a procédé au lancement officiel de l’offre Canal box, ce vendredi 06 mai 2022 à Goma. Il s’agit de la deuxième ville de déploiement de cette offre après Kinshasa.
Internet n’est plus un luxe mais une nécessité pour tous. Canal box vient démocratiser l’accès à internet haut débit grâce à son réseau en fibre optique FTTH, une première dans la province du Nord-Kivu.
La filiale de la multinationale française spécialisée dans la communication et le divertissement Vivendi, le Group Vivendi Africa (GVA), propose deux offres Canal box, l’une destinée aux particuliers (une offre illimitée d’internet à 49$ par mois après acquisition d’un box à 50$), l’autre réservée aux entreprises.
«Imaginez une connexion directement chez vous à la maison ou encore au bureau. Imaginez un service impeccable quelle que soit la météo, imaginez des débits qui peuvent aller jusqu’à 50 Mb/s ; imaginez un engagement sur un mois avec un prix véritablement abordable, c’est tout ça qu’offre Canal Box aux Gomatraciens», a expliqué Viken Tromanian, manager de GVA à Goma.
Après celles de Kinshasa, les entreprises et la population de Goma pourront enfin profiter d’une vraie connexion Internet à très haut débit grâce à GVA via son offre Canal Box et son réseau en fibre optique.
«L’ambition de Canal box est de permettre à chacun de ses abonnés de vivre chez soi et au bureau, la révolution numérique en cours dans le monde entier. Nous sommes convaincus de l’impact positif de l’Internet pour la société congolaise en matière de croissance inclusive, d’innovation et de réduction de la pauvreté», a déclaré Nicolas Descampe, directeur général de GVA en RDC.
Dans son allocution, le conseiller spécial du chef de l’État en charge du numérique, Dominique Migisha a salué le travail de Vivendi Africa qui va développer le secteur numérique congolais.
«Nous nous réjouissons que le Group vivendi Africa, après Kinshasa, lance la fibre optique à Goma. Aujourd’hui la vision du chef de l’État, celui de numériser la RDC se matérialise à travers le financement et la commercialisation de la fibre optique par vivendi Africa», a-t-il déclaré.
La fibre optique Canal box va se propager très rapidement dans les 18 quartiers de la ville de Goma. Vivendi Africa s’est donné les moyens nécessaires et envisage dans un futur proche s’installer dans d’autres provinces de la RDC.
Protais K