Tanganyika : IPOLK désormais installée à Kalemie

L’Initiatives Plus Marie Olive Lembe Kabila vient d’élargir son champ d’action en ouvrant ses portes à Kalemie, pour la coordination provinciale du Tanganyika ce samedi 30 avril 2022.

C’est le coordonateur national de l’IPOLK et envoyé spécial de la Présidente et initiatrice de l’ONG Marie-Olive Lembe Kabila à savoir Kubuya Ndoole Naasson Kundos qui a procédé à son installation officielle devant une assistance de plusieurs personnes constituée majoritairement des femmes, des notables de la province et les responsables des confessions religieuses.

Occasion pour le coordonnateur de cette ONG, Kundos, de présenter l’équipe dirigeante de cette antenne d’IPOLK Tanganyika composée de 8 personnes et avec à la tête, Aimée Muteni, la coordinatrice provinciale.

Cette activité a été organisee en marge de la journée internationale du travail célébrée chaque 1er Mai, décalée au samedi 30 avril car, tombée un dimanche.

Marie Olive Lembe Kabila, cette femme entrepreneur et philanthrope a consacré son ONG IPOLK, à des programmes caritatifs, actifs dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’agriculture : elle s’est investie notamment dans la construction d’écoles et d’hôpitaux, dans la distribution de kits scolaires et dans l’aide aux femmes agricultrices. Ces activités lui valent le surnom de « maman wa roho » (femme de cœur, en swahili).

Actuellement cette ONG est implantée dans les provinces de Kinshasa, Nord-Kivu, Haut-Katanga, Sud-Kivu, Maniema, Congo central, Tshopo et vient de s’ajouter aussi le Tanganyika.

Articles récents

Articles similaires

Articles similaires

Articles récents

Retrouvez Congo Sauti sur les réseaux !