Une mission économique belge est prévue en République Démocratique du Congo du 19 au 25 mars 2022 pour évaluer et découvrir les possibilités d’investissement.
L’annonce a été faite par la conseillère économique et commerciale à l’ambassade de Belgique en RDC, Laurence Heyblom lors d’une audience lui accordée, vendredi 11 Mars 2022 par le président du sénat congolais, Modeste Bahati.
Au total 90 entreprises belges de différents secteurs notamment des infrastructures, de l’énergie, de l’eau et de l’électricité feront le déplacement. La mission permettra aux entreprises belges d’évaluer et de découvrir les possibilités d’investissement qu’offre la RDC mais aussi d’échanger avec les entrepreneurs Congolais.
Cette mission s’inscrit sous le thème: « Plan industriel de la RDC : quels besoins de la RDC, quelles opportunités pour les sociétés belges ? », précise une dépêche de la cellule de communication du sénat.
Rappelons que le plan d’industrialisation de la RDC est fixé à 53 milliards de dollars, les entreprises belges envisagent d’y contribuer en investissant. La coopération entre la Belgique et la RDC devrait donc prendre un nouveau départ.
Protais K.