La Fondation Denise Nyakeru Tshisekedi a profité de la 8ème édition du Festival Amani pour sensibiliser les jeunes sur la prévention à la drepanocytose.
Durant 3 jours soit, du 4 au 6 février 2022, près de 35.000 festivaliers ont pris part à ce grand rendez-vous culturel qui a réuni des jeunes de la région de grands lacs pour célébrer la paix et sensibiliser en faveur de diverses causes.
L’équipe médicale de la FDNT accompagnée des jeunes bénévoles s’est lancé dans la sensibilisation « massive » des jeunes.
A la suite de cette sensibilisation, une collecte de sang s’en est suivi avec le centre provincial de transfusion sanguine du Nord-Kivu. Plusieurs jeunes ont volontairement donné leur sang pour venir en aide aux drepanocytaires.
A côté de cela, la FDNT a, au cours d’un panel diffusé en direct sur la radio Kivustars, abordé l’aspect lié à l’éducation en République démocratique du Congo.
Occasion pour le représentant de la fondation Denise Nyakeru de revenir sur les différentes opportunités que présente la culture pour ce qui est de l’éducation.
Il faut le dire, la FDNT est présente dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’autonomisation de la femme et de la lutte contre les violences faites aux femmes.
Fidèle Kitsa Tukinalwa