La rédaction de Congo Sauti a rencontré une jeune femme ambitieuse et talentueuse, âgée d’une vingtaine. Cette dernière s’appelle Naomie Kabamba Mujinga, elle était en train de faire un nom dans cette ville qui contient 24 communes.
Et, c’est grâce à « Naomilk », un produit laitier de la start-up « Salama » (qui veut dire en français « Paix » Ndlr) qu’elle a mise en place depuis quelques mois pour apporter un plus au développement de ce grand pays, la République Démocratique du Congo.
Produit, emballé et vendu dans plusieurs endroits à l’ouest du pays, Naomilk est un yaourt qui se veut un produit laitier de qualité et moins cher pour les populations qui souvent attendent le lait des milliers de kilomètres.
Elle précise que son combat est d’amener la population congolaise à trouver facilement les produits bio à consommer. Au delà de la production du lait, la Directrice Générale de Salama annonce le lancement officiel dans les tout prochains jours d’autres projets alimentaires allant dans ce sens.
« Elle innove dans une lutte de la consommation de produits bio qui contribuent énormément dans la santé de ceux qui sont nos consommateurs. Un changement à apporter ou inciter la population à une culture ou une habitude de consommer bio et frais est déjà un plus et une raison pour se battre» ajoute cette femme entrepreneure.
Elle encourage les jeunes filles à ne pas baissé les bras mais plutôt à se lancer dans l’entrepreneuriat.
Jonas Kalonda