Le ministre congolais de l’industrie, Julien Paluku s’est entretenu mardi 11 août 2020 avec le président du Conseil d’administration de Ma Zone Économique Spéciale (MAZES), une société qui avait gagné le marché de l’aménagement de la zone économique spéciale pilote de Maluku.
Au cours de leurs échanges, le PCA Alexis Indenge a sollicité l’accompagnement du gouvernement congolais pour voir la possibilité d’amorcer les travaux de l’aménagement de la zone économique spéciale pilote de Maluku.
« Le covid a un peu retardé les choses et nous allons recommencer au moins avant la cérémonie de remise reprise du site. Nous allons commencer tous les travaux d’aménagement des différentes zones afin d’avoir une phase encore très prochainement, les congolais peuvent espérer de ce projet », a-t-il déclaré.
Le ministre de l’industrie quant à lui, a rassuré ces hôtes. Julien Paluku a précisé que la levée attendue des mesures interdisant les vols et trafics migratoires va beaucoup aider son ministère à réactiver les différents contacts attirés par les potentialités dont regorge la République Démocratique du Congo dans le secteur de l’industrie.
Cette zone économique spéciale pilote de Maluku va créer plus ou moins 2.500 emplois et attirer plusieurs investisseurs au pays.
Roland Mambi