Goma : Malgré son handicap de main, le jeune Chancel Muharabu rêve devenir un grand couturier

Goma : Malgré son handicap de main, le jeune Chancel Muharabu rêve devenir un grand couturier

Jeune homme d'une vingtaine d'années révolues, Chancel Muharabu est un jeune étudiant à l'Institut Supérieur des Arts et des métiers (ISAM-Goma) en deuxieme graduat, dans la faculté de coupe et couture. Bien qu'il soit un jeune vivant avec handicap, ce jeune coud des habits et a déjà mis en place une marque de production des vêtements appelée ''Relax Fashion''.

Selon ce jeune, son état d'handicap ne peut pas l'empêcher de cultiver l'esprit d'excellence et de de réussite.

'' Mon rêve est d'avoir un grand atelier et d'habiller la population congolaise la marque Relax Fashion. En faisant cela, nous seront en train en mesure de faire à ce que les congolais ne puissent pas trop porter des habits venant de l'étranger", a-t-il déclaré.

Parlant des défis rencontrés, il indique qu'en étant à ses débuts, il fait face aux difficultés financières pour l'achat des bons matériels.

Aussi, ajoute cet artiste, "le fait d'être handicapé  demeure un frein vis-à-vis de certains de mes clients".

Grâce à sa détermination dans la couture, Chancel Muharabu a reçu le prix de l'inclusion sociale, un prix octroyé à la fin de la 5ème édition du colloque inter-universitaire du Programme d'accompagnement des Étudiants (Elimu Kwa Maendelo)

Isse Sivamwanza Albert