Industrie : Probable installation de l’usine de fabrication des ordinateurs “made in Congo” à partir du mois de septembre

Industrie : Probable installation de l’usine de fabrication des ordinateurs “made in Congo” à partir du mois de septembre

Le ministre national de l’industrie, Julien Paluku a reçu jeudi 30 juillet à Kinshasa, une délégation de la firme américaine Industry Five.

Conduite par le ministre de la formation professionnelle, arts, métiers et artisanats John Ntumba Panupankole, cette délégation a fait part au patron de l’industrie un projet de fabrication des premiers ordinateurs “ made in Congo” à Kinshasa à partir du mois de septembre prochain.

Albert Mbuya, Directeur Général d’Industry Five en RDC a précisé que c’est depuis longtemps que cette société devrait installer son usine dans la capitale congolaise avant de voir ses activités ralentir suite à la maladie à coronavirus.

 » Nous avons eu la décision du gouvernement de nous accompagner dans le projet et nous espérons d’ici le mois de septembre respecter cet engagement. Nous avons l’espoir qu’au mois de septembre nous pouvons respecter cet engagement », a déclaré Albert Mbuya.

Par ailleurs, ce dernier a indiqué que les discussions continuent avec des jeunes inventeurs congolais toujours dans le cadre de ce projet.

Au cours de ces échanges avec le ministre Julien Paluku, cette délégation d’Industry Five a aussi annoncé la mise en place dans les prochains jours d’un centre de formation professionnelle en faveur des jeunes congolais.

Fidèle Tukinalwa

Related Articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *