RDC : Le président du Forum National de la Jeunesse appelle les jeunes à « vendre » leurs talents

A l’issue d’une cérémonie de remise des diplômes de mérite décernés à 100 jeunes entrepreneurs congolais, vendredi 19 février 2021 à Kinshasa, par la structure « 100 jeunes pages d’espoir », Patrick Katengo, président du Forum National de la Jeunesse, a appelé la jeunesse congolaise à suivre l’exemple de ces 100 jeunes entrepreneurs.

Pour Patrick Katengo, les jeunes congolais doivent suivre l’exemple de ces nominés pour, enfin, se mettre au travail.  »(…) Le seul moyen de réussite, ce ne sont pas des fétiches, pas beaucoup de prières mais c’est plutôt le travail. Tous ces jeunes doivent rapidement se mettre au travail et suivre l’exemple de ceux qui sont nominés. », a-t-il déclaré.

Patrick Katengo pense que ces jeunes doivent vendre leurs talents, faire du marketing de leurs compétences afin qu’ils soient détectés.  »Parce que c’est par le travail qu’on peut se faire détecter, voilà pourquoi j’appelle tous ces jeunes à se vendre, qu’ils ne restent pas, par moment, avec leurs compétences à la maison, on ne peut pas découvrir leurs talents. Que ces jeunes se vendent, qu’ils fassent un marketing et qu’ils appliquent un leadership transformationnel… », a-t-il conseillé.

Rappelons que ces 100 jeunes entrepreneurs congolais oeuvrant dans divers domaines ont été sélectionnés par la structure, « 100 jeunes pages d’espoir ». Une façon pour cette structure de promouvoir la jeunesse congolaise.

Articles récents

Articles similaires

Articles similaires

Articles récents

Retrouvez Congo Sauti sur les réseaux !