Le ministre de l’industrie Julien Paluku a exprimé son engagement à redresser les secteurs de l’industrie en RDCongo d’ici 2025.
Dans un message des voeux pour les festivités de Noël 2020 et de nouvel 2021 dont la copie est parvenue à Congo Sauti le vendredi 25 décembre, ce membre du gouvernement Ilunkamba est revenu sur ses grandes réalisations faites au courant de l’année 2020.
Pour lui, cette année a été « extrêmement » difficile pour l’ensemble de la République.
« En dépit des tueries et de l’insécurité grandissante dans certains coins du pays, la crise économique et politique au pays, la pandémie du coronavirus, après avoir posé le diagnostique du secteur industriel et lui doter un document politique et des stratégies industrielles basées sur l’approche de la chaîne de valeur, misant sur les Zones Economiques Spéciales à travers les 6 espaces industriels, nous sommes engagés à redresser les secteurs de l’industrie à l’horizon 2025» a écrit Julien Paluku.
Le patron de l’industrie congolaise a par ailleurs profité de cette occasion pour présenter » les compliments, meilleurs vœux de bonheur et de prospérité » à tous les congolais.
Jonas Kalonda