Avant de boucler sa mission officielle dans le territoire de Lubero au Nord-Kivu,, le ministre de l’Industrie, Julien Paluku Kahongya a inauguré d’autres infrastructures à caractère communautaire financées par la fondation portant son nom.
A Kipese, Julien Paluku Kahongya a procédé au lancement des travaux de construction du bâtiment administratif qui abritera la maison communale jadis victime d’un incendie des inciviques; travaux financés par sa fondation
S’adressant à la population mobilisée pour cette cérémonie, Julien Paluku Kahongya a fait savoir que ce bâtiment moderne va honorer le bourgmestre de Kipese et les agents communaux.
Juste après, il s’est rendu en commune de Lubero où il remis officiellement une ambulance à la population, une manière pour lui de mettre fin au calvaire des habitants, car les morts étaient autrefois transportés sur les têtes , motos et brancards .
Au cours du meeting, il a annoncé la prise en charge du carburant et frais de réparation pendant 3 mois par la fondation Julien PalukuKahongya, et cela, à la grande satisfaction des bénéficiaires qui lui ont jeté des fleurs
Après Lubero, Julien Paluku Kahongya est descendu à Musienene où il a procédé à la remise d’une morgue à l’hôpital général de référence.
La population des entités visitées a été sensibilisée de se faire enrôler massivement.
Au regard des multiples défis, dont guerres, déplacements au Nord-Kivu, Julien Paluku, après l’obtention de sa carte d’électeur à Kipese a plaidé pour une prorogation de 45 jours au minimum de l’opération d’identification et d’enrôlement des électeurs.