Le philanthrope Serge Farini a assisté avec ses amis, les déplacés de guerre à Saké qui ont fui des combats entre les Forces armées de la RDC et les rebelles du M23 dans la chefferie de Bashali, en territoire de Masisi au Nord-Kivu.
En séjour dans cette partie de la province, ce notable a apporté des vivres et non-vivres parmi lesquels des couvertures, bâches, assiettes, bassins et biens d’autres. Ceci dans le but de donner le sourire à ces concitoyens.
Tout en rendant hommages à la promotrice du Complexe scolaire KIM’S, Yannick Kimanuka, qui a abrité pendant plusieurs jours les déplacés, Serge Farini est revenu sur la la détermination du Chef de l’Etat Félix Tshisekedi à ramener la paix au Nord-Kivu et a rassuré que cela, c’est pour que ces déplacés rentrent dans leurs villages respectifs.
Munis de leurs kits, ces déplacés ont été réorientés dans le camp afin que les élèves du Complexe scolaire reprennent le chemin de l’école.
La situation humanitaire demeure volatile dans le Nord-Kivu avec l’activisme des groupes armés dont le M23 qui insecurisent cette partie de la RDC. Des déplacements massifs des populations ont été observés dans plusieurs entités fuyant l’insécurité.
La rédaction