Nord-Kivu : Des femmes de Goma appelées à épargner pour être autonomes financièrement

Des jeunes de l’université citoyenne ont  échangé le Samedi 03 Septembre 2022, sur l’épargne comme outil de l’autonomisation de la femme. 

Cette activité s’est déroulée au siège de l’organisation Jamaa Grands Lacs à Goma, Nord-Kivu. L’oratrice du jour, Chantal Faida a invité son public à se lancer dans l’entrepreneuriat pour être indépendant financièrement.

Selon madame Chantal Faida, les femmes ont des obligations envers elles-mêmes et envers la communauté. Pour y parvenir, elles doivent développer des techniques pour épargner. 

« L’épargne assure la sécurité au moment où l’urgence de l’argent s’impose. Il constitue également un capital pour une idée d’affaire qu’on a sans ressources pour démarrer.’’ a-t-elle déclaré. 

Face à l’incertitude de certains participants estimant qu’il faut d’abord être employé pour épargner, Chantal Faida indique que même sans salaire, certaines jeunes peuvent toujours investir. 

Signalons que Jamaa Grands Lacs est une organisation de droit congolais à but non lucratif. Elle œuvre principalement à la promotion de la construction et la consolidation de la paix et la transformation des conflits et la promotion du vivre ensemble en cette partie de la RDCongo avec une vue sur la sous-région des grands lacs.

Albert ISSE SIVAMWANZA

Articles récents

Articles similaires

Articles similaires

Articles récents

Retrouvez Congo Sauti sur les réseaux !