L’organisation non gouvernementale « femme leader pour le progrès de la jeune fille » (FELP/JP), a sensibilisé les jeunes du quartier Vungi de la commune Mususa dans la ville de Butembo au Nord-Kivu sur l’entrepreneuriat le dimanche 04 septembre 2022.
Musavuli Liliane, coordonatrice de cette ONG, a démontré à ces jeunes qu’ils doivent entreprendre pendant cette période de jeunesse dans différents métiers voire secteurs de la vie sociale pour leur indépendance financière.
Cette organisation a au même moment, invité les participants à cette séance à se servir de leurs talents pour se faire de l’argent, cela sans tenir de leur rang social.
«Nous avons encouragé les jeunes filles et garçons à l’amour du travail. Nous devons tous travailler fort aujourd’hui pour préparer notre avenir. Être votre propre patron est la meilleure des choses, saisir les opportunités autour de soi pour les exploiter chacun dans un domaine qu’il peut. L’argent n’a pas de couleur, faire tout ce qu’on peut pourvu que l’on gagne la vie, » a-t-elle dit à ces jeunes.
Au début du mois de juillet 2022, cette structure avait organisé des séances de sensibilisation sur l’entrepreneuriat. Madame Musavuli Liliane avait indiqué que cette sensibilisation rentrait dans le cadre de la lutte contre l’adhésion des jeunes dans des groupes rebelles.
Glodi Mirembe