Sud-Kivu : IPOLK installée à Uvira

L’ONG Initiatives Plus Marie Olive Lembe Kabila vient d’élargir son champ d’action en ouvrant ses portes à Uvira, pour la coordination provinciale du Sud-Kivu ce samedi 18 Juin 2022.

C’est le Coordonateur national d’IPOLK et envoyé spécial de la Présidente et initiatrice de l’ONG Marie-Olive Lembe Kabila à savoir Kubuya Ndoole Naasson Kundos qui a procédé à la notification des membres désignés pour l’animer avant de donner le message de la Présidente devant une assistance de plusieurs personnes constituée majoritairement des femmes, des notables et des jeunes.

Occasion pour le Coordonnateur de cette ONG, Kundos, de constituer l’équipe dirigeante de cette antenne d’IPOLK Tanganyika composée de 9 personnes et avec à la tête, Monsieur Assani Ecca, chef d’antenne d’IPOLK ville et territoire d’Uvira.

A cet effet, plus de 50 membres d’IPOLK invités en majorité des femmes ont reçu des pagnes et des lacostes IPOLK, un don de Marie Olive Lembe Kabila dans le cadre de redynamiser sa base d’uvira.

Les membres bénéficiaires de ce don ont remercié l’épouse de l’ancien Président de la République, Joseph Kabila Kabange pour cette action caritative envers eux.

Ils ont promis leur accompagnement et soutien à toutes les actions de Marie Olive Kabila à Uvira et ses alentours.

Marie Olive Lembe Kabila, cette femme entrepreneur et philanthrope a consacré son ONG IPOLK, à des programmes caritatifs, actifs dans les domaines de l’éducation, de la santé et de l’agriculture : elle s’est investie notamment dans la construction d’écoles et d’hôpitaux, dans la distribution de kits scolaires et dans l’aide aux femmes agricultrices. Ces activités lui valent le surnom de « maman wa roho » (femme de cœur, en swahili).

Actuellement cette ONG est implantée dans les provinces de Kinshasa, Nord-Kivu, Haut-Katanga, Sud-Kivu, Maniema, Congo central, Tshopo et le Tanganyika.

Articles récents

Articles similaires

Articles similaires

Articles récents

Retrouvez Congo Sauti sur les réseaux !