RDC : Me Luc Fikiri lance l’agence de voyage « Simba Transport » avec des bus climatisés et dotés du Wi-Fi

L’agence de voyage « Simba Transport » a officiellement lancé ses bus dans le transport routier, au terme d’une cérémonie inaugurale organisée, le week-end dernier, à Kinshasa, précisément à la Place commerciale de la 7ème rue Limete, à Kinshasa, en République démocratique du Congo.

Le promoteur et directeur général de « Simba Transport », maître Luc Fikiri, a fait savoir qu’à travers sa société, des passagers peuvent se déplacer en toute quiétude dans diverses destinations à travers le pays et cela, à moindre coût.
Une autre particularité est que des bus de cette agence, a expliqué Luc Fikiri, sont climatisés et sont également équipés d’une connexion Wi-Fi de bonne qualité, pour voyager tout en restant connecté.

Connu pour ses œuvres philanthropiques, notamment à l’Est du pays mais également pour ses interventions et propositions pour la bonne gouvernance de la Nation, cet avocat résidant aux États-Unis d’Amérique a soutenu que la création de cette société répond à l’appel du chef de l’État lancé aux congolais de la diaspora pour investir localement.

« Lorsque nous regardons le Rwanda, le Burundi, la Tanzanie ou encore le Kenya, ces pays sont en train de se développer. La plupart de start-up, de business, sont initiatives de leurs compatriotes venus de l’étranger.  On a un chef de l’État qui nous a appelés de venir investir au pays, et on se dit qu’on peut investir dans le transport », a-t-il déclaré.


De leur côté, différentes personnalités présentes à cette cérémonie de lancement, ont salué cette initiative de Luc Fikiri et ont appelé d’autres congolais de l’étranger à lui emboîter le pas.

« Chaque fois qu’il y a un problème Congo, maître Luc Fikiri est parmi les congolais qui interviennent. Je ne peux que souhaiter plein succès. Que les autorités comprennent également que la diaspora a besoin d’un soutien », a plaidé le député National Eliezer Ntambwe.

Et au député Doug Kulungu de poursuivre : « C’est un sentiment de joie. Etant donné que je suis également de la diaspora et que maître Luc Fikiri vient aussi des États-Unis, je comprends qu’aux USA, nous partageons l’esprit de travail. Voir un jeune qui amène des bus équipés du Wi-Fi, je suis flatté ».

L’agence Simba Transport compte actuellement une dizaine de bus à plusieurs destinations, entre autres, Kinshasa-Matadi-Boma-Moanda ou encore Kinshasa-Kikwit.

Mettant en avant son ambition d’atteindre le cap de 100 bus d’ici une année, le promoteur de « Simba Transport » appelle les autorités à améliorer le climat des affaires en ce qui concerne, notamment la baisse des frais douaniers ou encore la lutte contre les tracasseries routières.

Articles récents

Articles similaires

Articles similaires

Articles récents

Retrouvez Congo Sauti sur les réseaux !