Une délégation d’investisseurs de la société française Makeen Energy, spécialisée dans le secteur des énergies renouvelables a échangé le lundi 3 mai à Kinshasa avec le ministre de l’économie, Jean-Marie Kalumba, pour solliciter l’accompagnement de son ministère dans leurs différents projets d’investissement.
À l’issue de l’audience, le manager de Makeen Energy, Dimitri Gazagnaire a fait savoir que cette société française envisage d’investir à travers plusieurs projets dans trois secteurs économiques. Il s’agit notamment dans les hydrocarbures, les énergies renouvelables et le recyclage des matières biodégradables.
La société Makeen Energy est le principal partenaire de la Société Congolaise des Industries de Raffinerie (SOCIR) et de la société COET, implantées en République Démocratique du Congo.
Le ministre de l’économie nationale, Jean-marie Kalumba, a par ailleurs assuré de son soutien à ces investisseurs pour la réalisation de leurs différents projets au pays, qui pourront participer à l’émergence du pays.
Jonas Kalonda