La société « Cheka na Art » vient de lancer officiellement ce lundi 3 mai 2021, « la semaine de la mode » sur toutes les plateformes numériques.
Pendant une semaine, soit du lundi 3 au dimanche 9 mai, une série des modes sera vendue et exposée en ligne à travers les différents outils digitals de communication utilisés par cette entreprise pour cette même maison de création.
Sur Congo Sauti, Ali Mufungizi, chargé de communication de Cheka Art, a laissé entendre qu’il s’agit d’une activité qui va se passer sur Internet dans le but entre autres de contribuer à la valorisation de la mode à travers le numérique, de rassembler les designers, des modélistes, des couturiers congolais ,de transmettre le message à travers la mode, d’organiser une exposition en ligne et de créer une boutique virtuelle.
« Toutes les couches de la population sont concernées mais particulièrement celles-là qui œuvrent dans la mode de tout genre. La semaine de la mode se passera en ligne sur nos réseaux sociaux, notamment Facebook, Instagram et Twitter. La participation est simple et sans beaucoup de mécanique, une fois vous êtes une personne physique ou morale et vous voulez y participer ou exposer aussi vos marques à travers les réseaux sociaux vous allez juste payer 25$ personne physique et 35$ personne morale et à la fin il y aura des brevets » a déclaré Ali Mufungizi
Il indique par la même occasion, que cette semaine de la mode sera également une occasion pour les modélistes et stylistes d’accroître la visibilité des enseignes
des leurs maisons de couture afin d’accroitre la productivité et d’améliorer la compétitivité ,l’esprit d’entreprise et faire une visibilité existentielle de leurs enseignes .
Suite à la pandémie de covid-19, Cheka na Art à décidé que cette édition de la semaine de l’art soit en ligne sous le thème » de la mode au numérique ».
« C’est suite à la situation qu’a connue les pays du monde et vu la montée positive du numérique et les effets de la covid-19 qui semblent être une barrière, nous avons songé à la 4ème edition de la semaine de la mode qui se passera sur les réseaux sociaux au travers les pages en ligne cheka na art.» ajoute-t-il
D’emblée, il convient de noter que la motivation de rendre cette activité en ligne provient du fait que les organisateurs » veulent lier la mode au numérique et créer une synergie entre les modélistes et styliste de la ville de Goma ,ainsi donner une nouvelle image de la mode à Goma d’autant plus que cette dernière est cosmopolite »
Fidèle Kitsa Tukinalwa