Congo Excellence International (COEXI), une structure qui œuvre dans la promotion et la défense de l’image positive de la République Démocratique du Congo va couronner au total 45 “excellents” qui se sont démarqués chacun dans son secteur à Goma au Nord-Kivu ce dimanche 30 août 2020.
Lors d’une conférence de presse animée dans le chef lieu du Nord-Kivu, le président national de COEXI a fait savoir que ce couronnement vise à reconnaitre l’impact des hommes politiques, entrepreneurs, hommes d’affaires, musiciens, médecins, humanitaires, et bien d’autres dans la communauté à travers leurs différentes initiatives et les encourager à mieux faire pour promouvoir l’image positive de la province du Nord-Kivu et du pays.
Amani Dunia a cité les trophées qui seront décernés aux “excellents” notamment le Prix Émergent, Prix Espoir, Prix d’Endurance, Prix de Goma et Prix Surprise.
« Nous allons tenir une soirée de couronnement de 45 congolais sous différentes particularités. Il s’agira des congolais qui sortent de l’ordinaire, ils vont être plébiscités. Nous voulons que ces congolais fassent un bloc d’action pour faire émerger notre province, un bloc uni pour coordonner ensemble des visions de développement pour la province et le pays », a-t-il déclaré.
Le numéro un de COEXI a par ailleurs rassuré que des mesures barrières seront respectées au côté de la sensibilisation contre la covid-19.
Il sied de noter que la soirée de gala dite de “Trophée International des excellents de la RDC” qui va réunir pour le tour de Goma plus de 250 personnalités à l’hôtel Planète ce dimanche 30 août à partir de 18h est à sa 4eme édition.
Fidèle Tukinalwa