Espoir Bindu aux jeunes: «Faisons que le Congo soit fier de nous, prenons notre destin en main»

Espoir Bindu aux jeunes: «Faisons que le Congo soit fier de nous, prenons notre destin en main»

Actif dans différents mouvements et associations d'encadrement de la jeunesse, Espoir Bindu est parmi ces jeunes leaders de la RDCongo et de la région des grands lacs qui continuent à influencer chacun dans son domaine.


Soucieux de voir une jeunesse congolaise épanouie et ambitieuse Espoir Bindu après avoir représenté le Nord-Kivu et la RDCongo dans différentes conférences, formations et ateliers régionaux et continentaux organise chaque fois des séances de restitution des matières apprises durant ces sommets pour outiller d'autres jeunes.




Coordinateur d'une association d'encadrement des jeunes dénommé «Centre for Developpement and Entreprises Great Lakes CDE-GL» Espoir Bindu dit avoir crée cet espace d'échange chez les jeunes il y'a quelques années pour briser les barrières de la prospérité aux jeunes entrepreneurs et étudiants aspirant à se lancer dans l'entrepreneuriat et le leadership mais aussi relever les défis liés au chômage et au changement social positif des jeunes de la RDCongo, le Rwanda et du Burundi étant tous des pays voisins.




Un cadre réservé pour des formations gratuites en faveur des jeunes dans différents domaines tels que le leadership ,l'entrepreneuriat avec des outils nécessaires et approches pratiques pour créer son propre entreprise en demeurant autonome, le blogging et le web sur l'organisation des évents(événements).


Son organisation CDE -GL s'intéresse aussi au changement socioéconomique de la région des grands lacs qui devrait être déclenché par les jeunes , Espoir Bindu pense qu'il est temps que les jeunes se mettent au travail afin de propulser le Congo à l'émergence.




«Nous les jeunes, sommes une grande force et ce n'est pas pour rien qu'on nous appelle l'avenir de demain d'un pays, soyons conscients de notre état, prenons notre propre destin en main car chacun de nous en a un rôle à jouer étant donné que nous avons une diversité culturelle, et des compétences. Nous devons entant que jeunes nous mettre au travail et non de rester dans l'irréalisme avec des rêves qui ne se réaliseront jamais, passons à l'action.» exhorte le coordinateur du CDE-GL aux jeunes.


Formateur et encadreur des jeunes, Espoir Bindu dit avoir aider plusieurs jeunes a découvrir leurs potentiels et les mettre en valeur pour le bien de la communauté, il appelle les jeunes à se valoriser du fait qu'ils detiennent des réponses aux différents problèmes qui gangrènent le pays et il suffit seulement que ces derniers soient activés pour les résoudre.


« Nous jeunes devons être patients, très créatifs et passionnés dans ce que nous faisons car nous sommes capables de tout pour que la nation congolaise entière en bénéficie et surtout au delà de la fierté d'être congolais, faisons que le Congo soit fier de nous.»


Fidèle Kitsa