AMANIFEST 2019: La jeunesse chrétienne a aussi parlé «paix»

AMANIFEST 2019: La jeunesse chrétienne a aussi parlé «paix»

Au deuxième jour du festival Amani les jeunes chrétiens ont également profité de cette occasion pour faire passer leur message sur le retour de la paix et la cohabitation pacifique entre communautés en République Démocratique du Congo.

Au stade du collège mwanga, des drapeaux flottaient, des jeunes avec des calicots à l’intérieur tout comme à l’extérieur faisaient le tour du site du festival Amani, chacun avec son style habillement décent incarnant ainsi toutes les couches sociales présentes à cette grande messe culturelle pour la paix à Goma.

Sur ces calicots des messages tels que je cite : « Jésus est le seul chemin qui mène a Dieu ; Il est encore temps pour toi de donner ta vie à Dieu ; Demain pourrait être trop tard accepte Jésus maintenant » et des jeunes engagés dans la distribution des tracts aux festivaliers.

C’est un fait tout particulier ce vendredi 16fevrier 2019, deuxième jour du festival Amani, les jeunes de l’église colporter la paix et la cohabitation pacifique en RD Congo par des messages pareils au festival. King Joshua, responsable de la jeunesse de l’église Restoration Church/Ibis avec son calicot en main, échangeant avec certains de ces festivaliers a indiqué qu’ils ont profité de ce rassemblement des jeunes venus de tous les coins pour divulguer leur message, celui de présenter Jésus-Christ au monde, qui selon lui est le seul donateur de la véritable paix aux nations.

« On ne peut pas parler Paix sans parler de Jésus, nous avons profité de cette opportunité pour apporter aux festivaliers ce message qui du reste n’est pas compliqué, nous avons présenté Jésus au monde comme étant le véritable Shalom, la vraie paix c’est lui. Il est difficile d’expérimenter la paix si tu ne l’as pas en toi mais vous savez qu’il n’y’a que Christ qui donne la paix intérieure, à nos cœurs tout comme aux nations de ce monde. Nous avons été surpris par des festivaliers qui ont donné leur vie à Jésus-Christ après avoir été interpellés par le message du salut indiqué sur nos différents tracts, des vies ont été également changées » a dit King Joshua, responsable de la jeunesse de l’église ERC/ibis.

Des personnes intéressées par le message de paix, d’amour et de pardon annoncé par ces jeunes se sont aussi engagés à consolider ensemble la paix dans la région.

« Après avoir entendu le message de ces jeunes, nous sommes ravi et trouvons que nous devons changer nos comportements pour participer a la consolidation de la paix, aussi prêt a prendre par a la consolidation de la paix aussi avec ces jeunes chrétiens et nous de la paix dans notre région avec l’intervention divine et l’intervention de tous d’où nous prenons part à sa consolidation a notre manière entant que chrétiens» nous a confié l’un de ces jeunes en campagne évangélique au site du festival Amani.

 

Fidèle Kitsa