RDC: Les dangers de la pollution de déchets plastiques ignorés par plusieurs

194 Views

Depuis un temps le monde entier est en train de mener un combat contre le réchauffement climatique dû à l’émission en grande quantité de gaz à effet de serre, au déboisement, et aux déchets de toute sorte. Désormais les conséquences du réchauffement climatique sont visibles partout même en Afrique : canicule, changement intempestif du climat.

Des ordures et immondices sont jetées partout, que ça soit au marché, au stade où dans la rue. Les gens ne ressentent pas aucune opprobre de jeter les ordures n’importe où. Dans nos rues, les déchets plastiques y sont abondants.
Nos rues et routes sont devenues de poubelles publiques où tout le monde jete des déchets plastiques avec aisance, comme si cela était normal. Au Congo les bouteilles sont vues comme des fleurs qui embellissent nos rues.

Les scientifiques nous démontrent que la durée de vie d’une bouteille plastique est d’environs 20minutes mais pour se détériorer c’est pas 20minutes ou une année mais plutôt 1000ans et en se détériorant, elle crée des substances qui détruisent l’environnement.

Le gouvernement congolais devrait mettre en place des poubelles publiques dans nos rues, ne serait-ce que pour rendre notre environnement sain.

Il est alors grand temps de prendre part au combat contre le réchauffement climatique en évitant de salir notre environnement par la pollution des déchets plastiques. Ensemble tendons notre pays plus beau qu’avant

Corneille Habimana

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aviez-vous lu ça?