RDC: La semaine touristique sur l’île d’idjwi débute ce 27 septembre

348 Views

Du 27 septembre au 5 octobre 2019, une randonnée touristique est organisée sur l’île d’Idjwi située en plein milieu du lac Kivu à l’Est de la République Démocratique du Congo. Avec un climat tempéré doux et humide, Idjwi, un petit paradis naturel posé sur les eaux étales du lac Kivu, entre les montagnes verdoyantes du Congo et les collines du Rwanda, accueille la semaine touristique, la toute première sur cette grande île qui est ignorée par plus d’un.

Des nombreux touristes de différentes nationalités y sont déjà présents. Ils sont venus de tous les coins de la planète afin de prendre part à cet événement tant attendu. Au courant de cette semaine, différentes activités seront organisées dont la nage, le cyclisme, le théâtre, la danse, la musique… Il y aura aussi des concours à l’issue desquels les meilleurs recevront des prix.

L’idée c’est de faire découvrir au monde entier la potentialité et l’histoire qui se cachent derrière cette île, qui reste méconnue par une grande masse. Les populations indigènes vont raconter l’histoire de cette île et les mythes qu’elle regorge. « Nous sommes plus que heureux qu’une semaine touristique soit organisée chez nous, nous remercions vivement les organisateurs et leur demandons de tenir ce genre d’événement chaque année sur notre île », racontent les insulaires à Congosauti.

Mythes ou réalités

Photo crédit : Esther Nsapu

Pendant cette semaine les participants assisteront aussi aux différents événements comme l’intronisation du roi, l’expérimentation et la démonstration de la magie, le mariage coutumier, l’appel de certains animaux comme le serpent, convocation des ancêtres. Toute une histoire à raconter sur cette île. « J’ai hâte que ces événements commencent. J’aime la magie et tout ce qui va avec », dit Junior Muhima, un jeune venu de Goma.

Tout en remerciant les participants présent à ce rendez-vous touristique,Dr Aldy Kavugho, coordinatrice de cette semaine touristique se félicite pour l’organisation de ce grand événement en partenariat avec l’hôtel Hope Land (terre d’espoir en français) et rassure que l’activité sera perpétuelle à Idjwi.

L’île d’idjwi est la plus grande île du pays. C’est un endroit paisible où règne l’accalmie et la paix. En une période d’une semaine, les touristes et les participants vont découvrir tant de choses sur l’île.

Gustave Katsuva, envoyé spécial à Idjwi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aviez-vous lu ça?