RDC: La jeunesse engagée pour la reconquête de la victoire de Fayulu réclame dans les rues de Goma

11 Views

Les jeunes réunis au sein du mouvement « Jeunesse engagée pour la reconquête de la victoire de Martin Fayulu » ont manifesté dans les rues de Goma, ville située dans la province du Nord-Kivu ce lundi 4 mars pour réclamer la vérité des urnes de la présidentielle du 30 décembre 2018.

Sans être dispersés par les éléments de la police, ces jeunes ont eu à déposer leur mémorandum au chef du bureau de la Monusco basée à Goma. Ils sollicitent l’implication de la communauté internationale dans la lutte de Martin Fayulu à travers le recomptage des voies ou par l’organisation de nouvelles élections dans un délai de six mois.

« Nous félicitons tous ces congolais qui ont fait confiance a Martin Fayulu en le votant massivement aux élections qu’il avait gagné. Ce lundi a Goma a travers cette marche nous déplorons le fait que la Commission électorale nationale indépendante ceni a volé la volonté du peuple congolais, nous voulons l’implication de la communauté internationale dans cette lutte pour que soit connu par tous le vrai Président élu et non fabriqué par des faux résultats, nous exigeons la vérité des urnes rien que cette vérité a travers le recomptage des voies bureau par bureau si tel n’est pas le cas qu’on nous organise d’autres élections dans moins de six mois» a déclaré l’un des jeunes de ce mouvement.

Fidèle Kitsa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *