Piscas Zambithe lance «Goma Modeling Academy», une école de la «mode vestimentaire»

30 Views

La mode vestimentaire est l’une des plus grandes puissantes industries du monde représentant 6% de la consommation mondiale et toujours en croissance constante.

Devenue aujourd’hui une discipline à part entière, pour maitriser cet art, un bon nombre des stylistes qui font parler d’eux au niveau régional et international sont passés par des écoles de mode.

C’est ainsi que Piscas Zambithe, jeune influent de la ville de Goma, mannequin international dans une agence de la mode Gold models Rwanda et fondateur de Goma top models, après avoir fait des exploits dans le domaine de la mode dans plusieurs pays africains et étrangers s’est décidé d’ouvrir une académie de la mode vestimentaire dans sa ville natale afin de former et équiper des jeunes passionnés par l’habillement et ses élégants.

Piscas Zambithe, modéliste congolais et Directeur Général de “Goma modeling academy”

Il dit avoir eu l’idée d’ouvrir « Goma modeling academy » pour valoriser à l’Est de la RDCongo ce domaine qui semble être négligé localement pourtant sous d’autre cieux est rentable et fait vivre des grandes icônes, encadrer les jeunes de Goma ayant du talent dans la mode et par la suite faire leur promotion afin d’amener les mannequins locaux à s’imposer aussi avec du professionnalisme dans la sphère internationale.

De gauche a droite les modélistes Epogracial et Amanda Arianah et au milieu Piscas Zambithe

Le Directeur Général de « Goma modeling academy » ambitionne dans les prochains jours élargir cette académie de la mode dans toutes les grandes villes de la RDC voir même la rendre régionale afin d’accueillir des jeunes passionnés du Fashion venus des différents pays de la région des grands lacs suivre les séances de formation avec des professionnels enseignants en mannequinat, couture, style, élégance, make up artist, défilé de mode, make up artist, fashion design et en photographie.

Signalons que la mode considérée comme une manière de s’habiller, de se vêtir conformément aux goûts d’une période ou d’un milieu donné regroupe non seulement les vêtements, mais aussi les accessoires, le maquillage, le parfum et même les modifications corporelles.

Fidèle Kitsa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *