Mugabe est mort : Découvrez le top 10 des citations hilarantes attribuées à l’ancien Président Zimbabwéen

374 Views

L’ex-Président du Zimbabwe de 1987 à 2017 est mort ce vendredi 6 septembre 2019 à l’age de 95 ans à Singapour. À l’image de Toto, le petit personnage des histoires tordues mettant en exergue la naïveté ou l’intelligence de ce célèbre gamin jamais identifié dans la vie réelle, les propos attribués par les internautes à Robert Mugabe sont tout simplement hilarants. Nous vous proposons d’en découvrir le top 10 des ses citations qui font parler d’elles-mêmes sur la toile.

Les réseaux sociaux peuvent en témoigner. Robert Gabriel Karigamombe Mugabe, né le 21 septembre 1924 à Kutama en Rodhésie du Sud, actuel Zimbabwe etait sans doute un des Présidents africains les plus connus des internautes pour ses pensées lumineuses sur toutes les questions existentielles et les exprimant trop facilement avec éloquence et sans détour.

Les internautes lui attribuent des propos et citations à la longueur des journées. On ne sait pas quand et comment la tendance a commencé. Cependant, l’ex-Président du Zimbabwe est connu pour ses commentaires anti-occidentaux et anti-homosexuels.

Certains propos sur les réseaux sociaux sont par ailleurs de lui dont entre autre : «Si Obama veut que je permette le mariage pour les couples de même sexe dans mon pays (Zimbabwe), il doit venir ici pour que je l’épouse d’abord ». Il a fait ce commentaire en réaction à la pression occidentale à reconnaitre les droits des homosexuels dans les pays à travers le monde.

Retenez votre souffle et lisez :
1. C’est difficile d’ensorceler une fille africaine de nos jours. Chaque fois que tu amènes un bout de ses cheveux à un sorcier, c’est une brésilienne innocente qui devient folle, ou alors une usine en chine qui prend feu.
2. Même si Dieu décide d’inviter tous les humains au ciel en les appelant sur leurs téléphones, il y aura toujours des filles qui demanderont : « Qui t’a donné mon numéro ? »
3. Si vous êtes laides, vous êtes laides. Cessez de parler de beauté intérieure. Les hommes ne marchent pas avec des rayons X.
4. Il faut respecter les femmes enceintes car ce n’est pas facile de se promener avec la preuve d’avoir couché avec un homme.
5. Le problème lorsqu’on sort avec une fille mince, c’est qu’on ne sait pas si elle a besoin d’amour ou de nourriture.
6. Si vous voulez changer le monde, faites-le maintenant quand vous êtes célibataires car lorsque vous serez mariés, vous ne pourrez même pas changer une chaine de télévision.
7. Mes sœurs, il ne faut jamais être déçues par un homme qui vous dit « Je t’aime » quand il pleut. Rassurez-vous, vous n’êtes pas un parapluie.
8. Quand vous faites l’amour avec une fille d’une autre nationalité, faites le bien car vous représentez tout un pays.
9. Journaliste : « Quand comptez-vous dire au revoir au peuple ? »
Mugabe : « Au revoir ? ils vont où ? moi je suis toujours là »
10. Un enfant peut jouer avec les seins de sa mère mais jamais avec les testicules de son père.

Quelle citation vous a plus amusé ? Connaissez-vous d’autres ? Il va manquer aux internautes ce vieux sage.

Jonas Sindani

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *