La fondation Richard Bongania vole au secours des enfants orphelins du centre Don Bosco Ngangi

220 Views

La fondation Richard Bongania a remis des dons composés des sacs de farines, sucres, riz et d’Omo l’après-midi de ce vendredi 4 octobre 2019 aux enfants orphelins du centre Don Bosco Ngangi à Goma. Une énième action caritative du philanthrope congolais Richard Bongania.

C’était quelques heures avant le concert animé dans la soirée de ce vendredi à l’espace PiliPili par la légende de la musique tanzanienne Ambwene Allen Yessayah dit AY qui séjourne à Goma.

Profitant de son séjour dans la ville touristique, l’artiste, accompagné la fondation Bongania et PiliPili, sont partis au chevet des orphelins du centre Don Bosco Ngangi dans la partie nord de la ville.

Émerveillé des actions caritatives menées par cette fondation éprise de compassion depuis plusieurs années, l’artiste tanzanien AY appelle à l’apport de tout le monde pour la survie des enfants rencontres a Ngangi ainsi que dans d’autres orphelinats de la ville.

« Il est important entre nous humains de nous entraider mutuellement. Vous savez je suis aussi orphelin et j’avais perdu l’un de mes parents à l’âge trop jeune, c’est trop dur comme coup. Je sais qu’à Goma il y a nombreux qui ont des moyens ainsi que de la compassion. Pour ce centre, a part Fondation Bongania, notre souhait est que d’autres personnes intervenir aussi en faveur de ces enfants vulnérables. Ce centre nécessite un soutien, un accompagnent de tout le monde. Je suis réconforté par cette initiative humanitaire d’encadrement des enfants, ma prière est d’inciter d’autres bienfaiteurs de venir en aide à ces personnes démunis » a déclaré la star AY d’un regard compatissant

Ce n’est pas pour la première fois que Richard Bongania et sa fondation rende visite à ce centre, la motivation est de voir ces enfants dont la plupart ont été abandonnés par la société grandir avec affection pour être utile au pays.

« A chaque fois que je passe dans ce centre, j’ai une émotion, et je partage la souffrance de ces futures élites du pays. Je ne cesserai de remercier nos sœurs pour ce grand boulot de prendre soin de nos enfants. Voler au secours de cette structure qui encadre ces enfants orphelins est une nécessité pour la vitalité de la nation. En abandonnant ces enfants, c’est l’avenir de notre pays que nous laissons dans boue », a fait savoir Richard Bongania.

Ces enfants démunis étaient débordés de joie, des pas de danses ainsi que des chants se sont improvisés dans ce centre, l’ambiance était bienveillante, le sourire aux lèvres et du côté des enfants tout comme des responsables de Don Bosco Ngangi en guise de salutation à ce geste philanthropique.

« Nous sommes tous contents de la visite de notre frère Richard Bongania et ses visiteurs. Pour nous, c’est un membre de la famille, ici c’est chez lui. Ce n’est pas du tout la première fois qu’il nous rende visite, nous sommes heureux de le voir encore ce soir et que Dieu les bénisse » s’est confié une sœur religieuse, une des encadreurs dans le centre Don Bosco Ngangi.

Ce centre situé à cheval entre la ville de Goma et Nyiragongo encadre plus de 250 enfants de toutes les tranches d’âge notamment des bébés majoritairement enfants orphelins hormis les personnes majeures.

Fidèle Kitsa

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Aviez-vous lu ça?