Feller Lutaichirwa: «La femme doit être au centre de tout ce qui se passe au pays car elle a des solutions»

11 Views

Le gouverneur de la province du Nord-Kivu veut voir la femme être impliquée dans toutes les activités provinciales pour ensuite y apporter son expertise.

Ce vendredi 8 Mars 2019, date commémorative de la journée Internationale de la femme, Feller Lutaichirwa a dans son discours de lancement du mois de Mars dédié a la femme exprimé son vœux de voir la femme être associée au différents programmes et activités qui concourent au développement et à l’émergence de la province du Nord-Kivu surtout que celle ci détient des capacités et potentiels capable de changer le monde et résoudre les différents problèmes de la communauté.

Devant des centaines de femmes réunis au stade les volcans a Goma, le gouverneur du Nord-Kivu a rendu hommage aux femmes qui se donnent corps et âme pour l’avancement de sa province.

«La femme devrait normalement être au centre de tout ce qui se passe au pays , elle a des solution qui peuvent d’une manière particulière calmer la tempête. Nous devons impliquer la femme ,elle est la première victime, elle souffre et elle est même altruiste aux guerres,après conflit il faut impliquer la femme pour consolider la paix et la securite.» a-t-il dit

David Tommy Lupemba

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *