Shule Soft: un logiciel intelligent de gestion des écolesaA 17ans Jospin Benekire avait déjà l’idée de créer son entreprise au Nord-Kivu

Shule Soft: un logiciel intelligent de gestion des écolesaA 17ans Jospin Benekire avait déjà l’idée de créer son entreprise au Nord-Kivu

 

 

Pour résoudre les différents problèmes qui se posent dans la gestion des écoles de la province du Nord-Kivu, un jeune entrepreneur de Goma vient de mettre en place un logiciel intelligent.

 

 

 

Il s'agit de Shule Soft, selon son créateur Mannick Syllas Bryan, ce logiciel est une solution aux multiples inquiétudes des responsables des établissements scolaires et des parents en matière de gestion des écoles. C'est un jeune entrepreneur vivant a Goma, ville située a l'Est de la République Démocratique du Congo et Directeur Général de Find Solution Technology un start up intervenant dans le domaine informatique qui après avoir constaté des déficits liés à la gestion des écoles en province du Nord-Kivu qu'il s'est décidé d'apporter la solution à travers le logiciel Shule Soft.
Dans un entretien avec Habari RDC, Mannick Syllas avait annoncé la création de ce logiciel intelligent de gestion des écoles dénommé Shule-soft (en français logiciel d’école qui, ce jour est devenu un produit dont la qualité a su convaincre même le ministère provincial de l’Éducation, qui a donné son aval pour son utilisation dans les écoles publiques. Ce qui a contribué à la renommée de sa start-up Find Solution Technology.

 

 

« Toutes les écoles, à cette ère du numérique, veulent se moderniser. Autonomiser la gestion des mouvements financiers des écoles, ou la communication entre parents et écoles sont des besoins réels auxquels Shule-soft . », précise le DG Mannick Syllas.

 

Le secret de cet entrepreneur aux grandes visions et avec une renommée dans le domaine informatique réside dans l'innovation et la persévérance pour la réussite.

 

«En réalité ce n’est pas facile de commencer. Avoir un rêve est une chose, et le matérialiser en est une autre. Il faut beaucoup d’amour et de détermination pour ce qu’on fait. Mais avant toute chose, il faut innover ! Apporter un produit inédit et dont la population a vraiment besoin. Ce n’est qu’ainsi que son rêve peut devenir une réalité », explique-t-il.

 

 

Mannick Syllas Bryan directeur de Find Solution Technology estime que le temps est arrivé où les jeunes doivent prendre conscience et se mettre au travail en exploitant chacun son talent par la création des business pour défier le chômage qui bat record au pays.

Fidèle Kitsa