Kevin Mak, un entrepreneur qui fait la fierté de la RD Congo au pays de Nelson Mandela

Kevin Mak, un entrepreneur qui fait la fierté de la RD Congo au pays de Nelson Mandela

La République Démocratique du Congo continue à faire parler d’elle au niveau de la sphère mondiale à travers les talents et potentiels de ses dignes fils et filles. Pourtant sont rares ces personnes qui a un jeune âge émergent en dehors de leur pays, Kevin Mak est ce jeune congolais qui s’est forgé une influence par des exploits et réalisations en République Sud-Africaine, qui par la suite ont fait de lui une référence dans le designs et la conception des logos, vidéos et Digital Marketing à travers son entreprise évoluant dans le graphisme au pays de Nelson Mandela.

Déjà trop tôt jeûne Kevin Mak passait ses journées à dessiner et à s’inspirer des graphismes qui plu tard cette passion et ambition l’obligeront à créer sa propre entreprise de communication en Afrique du Sud.

 




Kevin Mak s’était fixé comme objectif avec « Resus » (nom de son entreprise qui dans la langue grecque veut dire Sourire) de donner une image satisfaisante au continent Africain par rapport aux médias et à la communication d’où il aide les congolais de la diaspora surtout et autres africains à avoir des réductions à chaque fois qu’ils ont besoin des services de son entreprise ence3 qui concerne les designs, les vidéos et le Digital Marketing.

Avec ses 9 ans d’expérience depuis qu’il s’est lancé dans le secteur de medias et communication, Kevin Mak estime qu’il est facile de concevoir aujourd’hui des graphismes avec l’évolution des outils informatiques mais la touche artistique est l’unique du Graphic désigner qui distingue et particularise le produit. Comme tout entrepreneur, le début de cet homme à la multiple gloire dans la communication et en même temps serviteur de Dieu n’a pas été rose jusqu’à ce qu’il a compris qu’il lui faut de la patience, la détermination ainsi que la qualité et l’innovation dans ses services pour arriver à imposer sa marque dans différents pays africains.

« Dès le départ le design ne payait pas, j’ai débuté ma carrière en RDCongo, la difficulté que ce terrain présente c’est la rentabilité alors quand on débute faut toujours se rassurer qu’on fournit le meilleur rendement sur le marché, la concurrence est grande certes mais la qualité distingue et particularise. Le talent en nous s’est nourrit des inspirations étrangères (américaines) et de l’espoir. Déjà je pourrai dire c’est la grâce car déjà un mois après mon arrivée en RSA j’ai pu décrocher des gros partenariats avec des Nigérians et quelques mois après mon entreprise a vu le jour. Notre secret c’est Dieu, il a tout mis en place. Surtout il est important de s’inspirer de l’autre côté du continent y’a des gens qui constituent un vrai matériel didactique. » Témoigne Kevin Mak, Directeur Général de Resus.
Kevin Mak, un congolais sollicité par de grandes sociétés africaines



Designs fait par Kevin Mak[/caption]

Sollicité par plus d’une personnes et sociétés régionales et internationales pour son sens de bien être et le professionnalisme dans son travail Kevin Mak a produit des designs pour le gouvernement sud-africain, le département de divertissement et Art de la Croatie, le Budweiser, le Castle Beer, TINA Makup, City Of Joburg, Joburg Métro bus, Black cofee, Shimza et autres grandes sociétés.

Après avoir pris part à la conception et la production du film « Mariage behind Love » qui chaque fois en y pensant reste perplexe, avec son talent d’artiste Kevin Mak sera aussi auteur d’une production cinématographique à la touche hollywoodienne cette année et un court-métrage, film d’horreur qui sera presque disponible fin 2020.



Cet entrepreneur dans le digital travaille aussi depuis Janvier 2019 sur un projet qui a pour but d’aider les entreprises à émerger dans le nouveau monde du « Online Marketing », un nouveau vent qui a pour but de faire grandir la visibilité par des plans marketing grâce aux designs et des vidéos.

 



Fidèle Kitsa