Faysal Company offre une solution de paiement électronique adaptée en RDCongo

Faysal Company offre une solution de paiement électronique adaptée en RDCongo

 

C’est un fils de Goma qui, après avoir constaté un déficit dans le numerique en RDC s'est finalement décidé de créer une startup numérique avec pour mission de concevoir des systèmes qui relient les utilisateurs et les entreprises faisant parti du pouvoir de l'innovation pour transformer les villes

 

Licencié en Informatique de Gestion depuis 2016 Faysal MADJALIWA Axam est un jeune entrepreneur œuvrant à Goma, ville située à l’Est de la RDCongo et Directeur Général de Faysal Company.

 

Sa passion pour l’informatique ne nait pas d’aujourd’hui, de son jeune âge il rêvait créer une entreprise informatique qui apportera un plus dans le quotidien des congolais, c’est ainsi qu’il a consacré ses cinq années d’étude universitaire rien que dans la recherche en informatique avant de les finir avec brio.  

 

Faysal Madjaliwa Axam, jeune entrepreneur congolais et Directeur Général de Faysal Company

Deux ans seulement à l’université, ce sont des exploits qui s’annoncent dans le cursus du jeune Faysal MADJALIWA, talentueux et ambitieux il réalise une application Android du système comptable Ohada qui révélera son génie créateur et plu tard lui fera par la suite un grand succès dans la ville de Goma et sur toute l’étendue de la République.

 

Écœuré par des multiples difficultés enregistrées dans le numérique en RDCongo, il crée Faysal Company un produit 100 % local pour apporter des systèmes informatiques adaptés aux niveaux des vies de la population et répondre à leur problème de vie quotidienne.

 

Passionné par le numérique, la startup Faysal Company a lancé un système de paiement électronique nommé Tap and Pay pour faciliter les transactions et le paiement électronique via seulement une carte magnétique.

 

Une aventure pas du tout rose pour cette startup de Goma, l'adaptation des produits de Faysal Company par la population et l’insuffisance des moyens financiers capables de permettre à ce jeune entrepreneur de faire consommer ses produits sur le marché et s’imposer au niveau national tels sont les défis a relever au cours de cette année 2019.

 

Tout en invitant les jeunes à faire usage de leur potentiel pour faire face au phénomène chômage qui bat record depuis un temps au pays, Faysal MADJALIWA Axam ambitionne couvrir l'étendue de la RDCongo avec sa startup afin d'imprégner a un maximum de congolais la culture du numérique.

 

« Les jeunes ne doivent plus jamais compter sur la vie du salariat parce que ça ne leur permettrait jamais d'atteindre leurs grands rêves dans le business par contre avec l'entrepreneuriat c'est très possible. Un entrepreneur en succès est avantageux plus qu'un salarié 1000fois. Aucun salarié dans ce monde n’est milliardaire, par contre les entrepreneurs les sont alors les jeunes doivent avoir une culture entrepreneurial depuis l'université qui leur permettra d'éviter le chômage exagéré en RD Congo » a dit le Directeur General de Faysal Company.

 

Fidèle Kitsa