Élection gouverneur Nord-Kivu : Le candidat Venant Tshipasa se désiste en faveur d’une candidature commune de Ensemble pour le changement.

33 Views

Trois jours déjà depuis que les députés provinciaux de « Ensemble pour le changement» se réunissent avec les candidats de l’opposition au poste du gouverneur de la province du Nord-Kivu.

Communiqué des députés provinciaux de Ensemble pour le changement exigeant un nom consensuel parmi les trois candidats de l’opposition au gouvernorat

Pendant que l’on attend ce week-end le candidat commun qui sera désigné entre Muhindo Nzangi, Venant Tshipasa et Éric Kamabu ,devant les élus de Ensemble Venant Tshipasa vient d’annoncer officiellement son désistement en faveur d’une candidature commune entre Muhindo Nzangi et Éric Kamavu

Information confirmée par l’élu provincial de Butembo Promesse matofali via son compte facebook.

«Vers un gouverneur issu de l’opposition au Nord-Kivu. En pleine rencontre (qui reste en cours, l’honorable Venant Kipasa candidat gouverneur vient d’annoncer son désistement pour une candidature commune à déterminer après les primaires. La voie se balise petit à petit pour une issue attendue par tous.» indique Promesse Matofali, élu provincial de Butembo.

Signalons que l’élection au poste du gouverneur de la province du Nord-Kivu est prévue pour ce jeudi 30 mai 2019.

Fidèle Kitsa


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *